fabricant de mobilier urbain

Comment trouver un fabricant de mobilier urbain ? : les astuces pour le choisir

La construction d’un édifice n’est pas complète tant qu’on n’a pas ajouté le mobilier urbain qu’il faut. Le mobilier urbain a une grande importance aussi pour le confort des passants mais aussi pour la sécurité routière. On trouve ce type de mobilier chez des fabricants qui se sont spécialisés dans ce domaine. Ils proposent toutes sortes de mobilier de différentes tailles et de différentes matières conçues pour être le plus pratique et efficace possible. Ces fabricants proposent des abris bus, des bancs et des poubelles de différents designs pour mieux se fondre avec le reste de l’urbanisme.

Les différentes réalisations d’un fabricant de mobilier urbain

Les dispositifs placés dans les espaces publics à la disposition des citoyens sont fournis par des fabricants de mobilier urbain. On en distingue plusieurs sortes :

  • le mobilier de repos (bancs, sièges, tables publiques…) est disponible sous différentes formes et design. Ce mobilier est fabriqué à partir de différents matériaux comme le béton, le métal ou la pierre ;
  • les panneaux d’affichage sont placés dans des endroits stratégiques de la ville comme la gare, la mairie et les hôpitaux. On peut les utiliser soit à des fins administratives ou publicitaires. Ils sont généralement fabriqués en bois ou en aluminium ;
  • les dispositifs d’hygiène et de propreté sont constitués de poubelles et de corbeilles sanitaires. Ils sont utilisés pour la récupération des déchets, mais dans le respect et la préservation de l’environnement ;
  • les assis-debouts sont généralement placés dans des zones de passage ou d’attente, dans les espaces pour fumeurs ou les abris bus. Les assis-debouts sont conçus pour que des piétons puissent se tenir debout tout en s’appuyant sur quelques chose ;
  • les miroirs routiers ou miroirs de rues sont utilisés pour augmenter la sécurité routière. Divers modèles sont disponibles et se distinguent par le domaine d’usage, la taille, le niveau du bombage ou encore l’aspect du cadre.

Pour pouvoir acheter ce type de mobilier, il faut se renseigner auprès des entreprises qui les fabriquent.

Comment trouver un fabricant de mobilier urbain ?

À l’air d’internet, le moyen le plus simple de trouver ce type de fabricants, c’est de chercher sur le Web. Il est possible de trouver très facilement beaucoup de fabricants de mobilier urbain dans toutes les régions de France.

Vous pourrez ensuite faire un tour sur leurs sites et voir tout ce qu’il propose comme mobilier ainsi que leurs tarifs. Il est possible d’avoir un devis en fonction de ses envies et des spécificités que l’on veut pour connaître le prix. Il est important de choisir un fabricant de mobilier urbain qui sera à l’écoute de vos attentes et qui respecte les règles de l’urbanisation.

Les matériaux avec lesquels il fabrique son mobilier urbain doit être robuste et écologique. Pour finir, ce fabricant doit être un minimum expérimenté et proposer du mobilier à la fois moderne, pratique et qui se fond bien avec le reste du mobilier urbain de la ville. Trouver un bon fabricant de mobilier urbain est une chose, mais il est important de connaître les prix des différentes pièces qui constituent le mobilier urbain.

Quels sont les tarifs des fabricants de mobilier urbain ?

En fonction du type d’équipement que l’on souhaite, le fabricant sera capable de faire un devis sur mesure en 24 heures seulement. Ces tarifs sont calculés en fonction du design du mobilier, le prix des matériaux, le coût de la fabrication, mais aussi des interventions pour la pose. Voici une liste des différents types de mobilier qu’on peut trouver ainsi que leur prix :

  • les poubelles de collectivités en plastique, bois, métal et inox coûtent entre 10 et 450 euros ;
  • mes assis-debouts en métal et en inox coûtent entre 30 et 300 euros ;
  • les bancs publics en béton, fonte, métal ou en bois coûtent entre 300 et 1000 euros ;
  • les arceaux de protection en métal coûtent entre 20 et 300 euros ;
  • les miroirs routiers coûtent entre 15 et 400 euros ;
  • les accessoires pour mobilier urbain en bois, en plastique, en inox ou en bois coûtent entre 20 et 100 euros ;
  • les panneaux d’affichage en verre, en bois ou en métal coûtent entre 20 et 100 euros.

Ces prix ne sont que des exemples de ce qu’on peut trouver sur les sites de ces fabricants. Un mobilier de très bonne qualité va forcément coûter plus cher que des versions avec des matériaux en plastique par exemple.

Comments are closed.

Voir également