soutiens-gorge femme tendance

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge adhésif ?

Porter du soutien-gorge est indispensable pour la plupart des femmes. Cela permet de maintenir la poitrine, garder sa forme. Toutefois, même si on veut à tout prix mettre en valeur notre silhouette, l’essentiel est de toujours nous sentir à l’aise pendant que nous en portons un. Il existe actuellement différents styles et formes de soutiens-gorges qui conviennent notamment à chaque tenue vestimentaire. Ici, on peut évoquer le soutien-gorge adhésif.

Comment bien porter un soutien-gorge adhésif ?

Sans aucun doute, les soutiens-gorges adhésifs sont les plus confortables et les plus discrets parmi les différents types lingeries. Contrairement aux soutiens classiques, nombreuses utilisatrices ne sont pas supposé à savoir comment bien porter un soutien-gorge adhésif. Voici donc quelques conseils pour les placer correctement. Tout d’abord, il est très important de bien nettoyer la peau afin de débarrasser de toutes les impuretés.

De ce fait, prenez de l’eau tiède et du savon pour nettoyer la partie de la poitrine, même après avoir déjà pris une douche. Séchez bien votre peau par la suite avec une serviette bien propre. Pour poser correctement votre le soutien-gorge adhésif, il faut positionner votre sein dans l’une des coques, de même pour le second sein dans l’autre coque. Une fois posé, maintenez-les fermement entre les paumes de vos mains pour que les soutifs puissent coller efficacement à votre peau. Attention, il faut éviter d’appliquer une lotion, une crème ou encore une huile hydratante sur la peau, un corps tout gras empêchent l’adhésion du sous-vêtement sur le corps.

Les différents types de soutiens-gorges adhésifs

soutien-gorge indispensable

Le soutien-gorge adhésif se marie généralement avec toutes les tenues que les femmes aiment porter. Et cela grâce aux différents types qu’on peut trouver sur le marché. On parle notamment d’un soutien-gorge adhésif sans bande centrale, qui peut s’adapter avec un haut ou robe décolletée. Il y a également le soutien-gorge adhésif dos nu. Comme son nom l’indique, il est fait pour les vêtements dos nu.

Une lingerie qui convient par ailleurs à tout type de poitrine, qu’elle soit petite ou généreuse. S’ajoutant à cela, le soutien-gorge push-up adhésif qui a le même effet qu’un soutif ordinaire push-up. On parle ici d’un soutien-gorge adhésif facile à ajuster grâce aux cordons du milieu. Bref, n’hésitez pas à investir dans un soutien-gorge adhésif afin de mettre en valeur votre féminité et parfaire votre look lors des grands évènements.

Conseils pour laver et entretenir un soutien-gorge adhésif

Le soutien-gorge adhésif ou encore le soutien-gorge autocollant est une lingerie très fragile. Il faut ainsi bien l’entretenir délicatement. Cela nécessite par ailleurs un nettoyage régulier pour qu’il puisse fonctionner correctement. À noter que le lavage est le seul moyen de préserver l’effet adhésif du soutien-gorge. Le lavage peut se faire facilement à la main, avec de l’eau tiède et un peu de savon. Cela évincera efficacement les huiles de l’adhésif. Il suffit d’appliquer délicatement l’eau savonneuse sur toute la surface du soutif.

Frottez par la suite, chaque face du soutien-gorge en utilisant vos doigts, tout en faisant des mouvements circulaires. Puis, rincer le soutien avec de l’eau tiède. Pour le sécher, laissez à l’air libre. Ce qu’il faut bien retenir c’est de ne jamais les faire passer ni à la machine à laver ni au sèche-linge. Faites très attention à ne pas le ranger tant qu’il ne soit pas séché.

Port d’un soutien-gorge adhésif : les précautions à prendre

Le port d’un soutien-gorge adhésif invisible devient actuellement une nécessité pour donner aux seins un effet lift immédiat. C’est la lingerie idéale pour des occasions spéciales. Cependant, il est important de prendre en compte certains avertissements pour éviter les éventuels dangers pour la santé. Premièrement, pour profiter du confort apporté par cette lingerie, choisissez la bonne taille, celle qui s’adapte au mieux avec votre poitrine.

Deuxièmement, il faut faire attention au port et à la qualité du produit, puisqu’il s’agit généralement d’une silicone, ce type de soutif peut contenir des compositions chimiques pour maintenir son adhésivité. C’est pour cela qu’il est bien conseillé de ne pas le porter que dans les rares occasions pour éviter les risques d’inflammations de la peau. Son port est ainsi limité à moins de 8 heures. Et, le plus important est de se renseigner sur la qualité avant d’en acheter. Pour être encore plus prudent, il faut résister aux prix très attractifs mentionnés sur certains sites. En effet, des soutifs invisibles de mauvaise qualité peuvent entrainer de graves problèmes de santé selon les témoignages des certains utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Comments are closed.

Voir également