voyage costa rica

Costa Rica : quel est le meilleur moment pour y voyager ?

Le Costa Rica est l’un des meilleurs pays d’Amérique centrale pour ceux qui veulent découvrir les plages, la nature sauvage, et la culture locale

Le Costa Rica a une saison sèche et une saison pluvieuse. La saison sèche dure toute l’année, mais elle est plus marquée en hiver, et en été, elle est plus marquée en automne et au printemps.

Costa Rica : du soleil et encore du soleil

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale, avec des saisons et météo similaires à celle du Mexique. C’est un pays idéal pour des vacances ensoleillées toute l’année. En fait, le Costa Rica est l’un des pays les plus ensoleillés au monde. Il a un climat tropical humide et chaud. Cela veut dire que l’on y trouve très peu de variations de température.

La température moyenne de la journée est de 27°C, mais il fait assez frais la nuit (17-18°C). Les températures les plus basses sont en janvier, février, mars et octobre. Le Costa Rica regorge de plages avec une longue côte ouest bordée par l’océan Pacifique. On y trouve de nombreuses plages et îles.

Les spécificités du climat au Costa Rica ?

Le Costa Rica a deux saisons : une saison sèche et une saison pluvieuse. La saison sèche commence en décembre pour se terminer en avril. La saison pluvieuse, quant à elle, commence en mai et se termine en novembre. La saison sèche et la chaleur sont idéales pour visiter le pays. C’est la meilleure période pour faire de bonnes activités au soleil.

La saison pluvieuse, quant à elle, est plus calme. C’est une bonne période pour rencontrer la nature et écouter le chant des oiseaux. Le climat au Costa Rica n’est pas uniquement propice aux vacances. En effet, le Costa Rica est un des plus grands producteurs de café du monde.

Quelle est la période idéale pour un voyage au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays qui peut être visité à tout moment de l’année. Cependant, il y a quand même des périodes plus favorables que d’autres. La période idéale pour faire du tourisme au Costa Rica est la saison sèche. Il y fait chaud, le soleil brille et la vie est agréable. La saison sèche est aussi la meilleure période pour faire de l’aventure. De décembre à mars, c’est la période la plus mouvementée avec beaucoup plus d’affluence. Les prix grimpent et les excursions sont plus chères.

Quitter l’hiver d’Europe pour passer un noël au bord de magnifiques plages est assez envoûtant. Si vous n’avez pas envie de partir à l’aventure, passez plutôt la saison des pluies. Le climat n’est pas trop chaud et les excursions sont moins chères. De plus, la saison des pluies est une période où les visiteurs peuvent vivre la culture du Costa Rica. Les pluies apportent la fraîcheur et le bruit des crécelles permet aux enfants de se divertir.

Quelles sont les activités à ne pas manquer en saison sèche au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays tropical et plein de vie. En plus de sa beauté naturelle, il présente aussi un accueil chaleureux. Cependant, chacune des saisons du Costa Rica a ses plaisirs. La saison sèche est la meilleure période pour un voyage au Costa Rica pour savourer ses plaisirs.

Faire du surf, du kitesurf, de la plongée, de la randonnée ou du rafting, sont des activités phares de la saison sèche. En saison sèche, le Costa Rica est un paradis pour les amateurs de sports aquatiques. Les conditions sont idéales pour profiter pleinement des sports nautiques.

Découvrir la région du volcan Arenal et profiter de la plage de Playa Grande, c’est un must en saison sèche. Le Costa Rica est réputé pour ses rapides et les guides et les compagnies proposent des randonnées inoubliables au cours de la saison sèche. C’est une activité que vous aurez plaisir à pratiquer en famille ou entre amis.

Comments are closed.

Voir également