Oia : une ville touristique célèbre de Santorin !
Oia est une ville côtière exceptionnelle située à l’extrémité nord-ouest de l’île Égéenne grecque, Santorin. Par ses beaux paysages, ses architectures hors paires et ses gastronomies uniques, cette localité a tout pour convoiter les férus de la photographie et de la découverte. Pour se détendre et s’éloigner des tumultes quotidiens, c’est sûrement l’endroit idéal pour profiter du calme et de la sérénité. Avant la nuit, les visiteurs auront l’occasion de vivre une expérience unique en son genre, celle de contempler le coucher de soleil sur la mer méditerranéenne. On n’entendra que les bruits des vagues qui sillonnent, les cris de Goéland leucophé ou du Fou de Bassan et les sirènes des croisières. Un spectacle que l’on ne doit jamais rater une fois arrivée à Oia. D’autre part, cette ville nous réserve encore d’autres surprises. Le reste est à découvrir, alors accrochez-vous, c’est parti pour une petite visite guidée.
Visiter ses ruelles blanches et ses dômes bleus
Le jour, Oia est une ville assez dynamique. Ses ruelles toutes blanches et ses dômes bleus fusionnent parfaitement avec les couleurs roses et rouges des fleurs Bougainvillier. Cela donne en quelque sorte un côté esthétique exceptionnel à la ville, de quoi ravir les photographes et les touristes. Sans parler de ses superbes vues panoramiques, de ses architectures et de ses monuments historiques, l’Oia de Santorin est également une ville de la gastronomie.
Déguster ses meilleures spécialités
Une fois sur place, les meilleures étiquettes d’hôtels étoilées vont vous proposer de succulents plats. C’est une occasion pour vous de déguster des spécialités culinaires grecques. Vous pouvez essayer le :
- Tzatziki : une recette délicieuse à base de lait de vache ou de brebis avec du concombre râpé, du sel, de l’ail et de l’huile d’olive,
- Fava : d’une grande finesse et additionnée de jus de citron, d’oignons et quelques traits d’huile d’olive, le fava est une purée de pois cassés jaunes qui fait tout pour réveiller vos papilles, un accompagnement parfait d’un poulpe grillé,
- Skrodalia : à base de purée de pommes de terre, d’huile d’olive, d’ail et de jus de citron, le skoradalia est une recette souvent accompagnée de morue frite. C’est un plat traditionnel de la fête nationale grecque,
- Bougasta : une pâtisserie à base de pâte filo garnie d’une crème de vanille, le bougasta est traditionnellement consommé par les Grecs au petit déjeuner.
Oia et son merveilleux coucher de soleil !
Ah ! Le mythique coucher de soleil d’Oia de la Grèce ! Splendide et romantique, c’est le spectacle qu’il ne faut pas rater. Divers endroits et des hôtels proposent même des dîners sur un rooftop pour admirer cet évènement unique. Tout en buvant ses breuvages ou ses vins sortis tout droit de leurs caves, vous pouvez partager un bon moment avec vos proches. C’est aussi un choix idéal pour un nouveau couple souhaitant passer leur nuit de noces dans le calme dans un endroit paradisiaque.
Prendre de beaux clichés d’oiseaux
L’Oia est peut-être une ville parfaite pour les ornithologues passionnés et les photographes. Diverses espèces d’oiseaux nichent dans ses alentours et d’autres le visitent régulièrement. C’est une opportunité de prendre de belles photos d’oiseaux. En voici quelques-unes des espèces les plus connues de l’île :
- Goéland leucophé,
- Balbuzard ou l’aigle pêcheur,
- Grand Cormoran,
- Macareux moine,
- Avocette,
- Puffin Yelkouan,
- Fou de Bassan.