Tarif dentiste mutualiste

Prendre soin de ses dents et de son portefeuille avec un cabinet dentaire mutualiste

C’est bien connu, consulter un dentiste est une opération coûteuse. D’ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir le luxe de ce type de traitement même s’il en va de leur santé et de leur bien-être. Heureusement, il y a les dentistes mutualistes qui proposent des services sans frontières.

Comment fonctionne un cabinet dentaire mutualiste ?

Un dentiste mutualiste est un spécialiste agréé qui opère en étroite collaboration avec de nombreuses mutuelles. Le tarif est fixé en accord avec les caisses d’assurance maladie. Ces accords avec les diverses mutuelles offrent la possibilité de ne prendre en charge que les frais de consultation. En outre, il n’y a pas de frais d’avance et la mutuelle règle directement la facture auprès du cabinet dentaire mutualiste.

Par ailleurs, Il offre les mêmes services qu’un dentiste non mutualiste pour ses patients. Le principal objectif des dentistes mutualistes est de proposer de soins dentaires à des tarifs conventionnés sans dépassements d’honoraires. Un cabinet dentaire mutualiste se doit donc de respecter la qualité des soins en plus des règles de déontologie de la médecine. Pour cela :

  • Prendre en considération les besoins spécifiques des patients,
  • Proposer une offre avec les soins adaptés,
  • Informer clairement les soins proposés,
  • Proposer des soins novateurs sans risque.

Les avantages d’un cabinet dentaire mutualiste

Il est temps de mettre en exergue les nombreux avantages qu’offre un cabinet dentaire mutuel.

dentiste-mutualiste

De soins complets

Voici une liste non exhaustive des soins et traitements complets proposés par les dentistes mutualistes :

  • L’hygiène dentaire classique,
  • Les prothèses,
  • L’orthodontie,
  • Le traitement des caries,
  • L’extraction dentaire,
  • Le détartrage dentaire,
  • La dévitalisation de la dent,
  • La parodontologie.

Le patient peut même globaliser tous ses soins bucco-dentaires dans un même cabinet mutualiste.

Une garantie de deux ans

Pour les couronnes céramo-métalliques ainsi que les appareils amovibles hormis les implants, ils ont une garantie de deux ans. Par le biais de l’encadrement des tarifs pratiqué dans les cabinets dentaires mutualistes, le patient n’aura pas de reste à charge ou alors celui-ci sera maîtrisé.

Des dentistes mutualistes à proximité

Il existe 479 centres dentaires en France métropolitaine et les DOM permettent d’accéder à 1 700 chirurgiens-dentistes ainsi que 20 laboratoires de prothèses dentaires. Ainsi, il suffit de se rendre sur le centre dentaire mutualiste le plus proche. Il y a même un encadrement des tarifs pour réduire considérablement les frais de santé pour tout autre soin dentaire.

Des honoraires abordables

Le dentiste mutualiste procède à un accord avec les mutuelles afin que les patients ne paient qu’un pourcentage des frais à leur charge. Il est important de rappeler que tout le monde peut jouir des soins offerts par un cabinet dentaire mutualiste. Il en est de même pour les personnes en situation précaire. Le tarif du dentiste mutualiste reste abordable contrairement à celui d’un dentiste classique. Il est important de souligner que le remboursement des prestations est de 70% sur la base des tarifs conventionnels prévus par l’Assurance Maladie. Il faut aussi savoir que les tarifs varient selon l’âge du patient.

Comments are closed.

Voir également