porte blindée

Caractéristiques et avantages des portes blindées

La qualité de la porte contribue fortement au confort et à la sécurité d’une maison. La porte blindée est la meilleure si vous souhaitez avoir des qualités thermiques, phoniques et sécuritaires intéressantes dans votre foyer. Quels sont ses spécificités et ses avantages ?

Caractéristiques d’une porte blindée

Une porte blindée est composée de différents éléments dont la sécurité repose principalement sur la serrure. Elle est ainsi dotée d’une couverture en acier, d’une ouche d’isolation phonique et thermique avec renforts horizontaux et verticaux. Une porte d’entrée blindée est également dotée de deux panneaux décoratifs à l’intérieur et à l’extérieur de la porte, pour correspondre au design voulu et d’une serrure à 3, 5 ou 7 points de fermeture. Pour savoir si une porte blindée résiste bien aux tentatives de cambriolage, elle doit avoir la norme A2P, suivi d’un niveau d’étoiles de 1 à 3.

La mention A2P1 ou A2P* signifie que la porte peut résister 5 minutes au cambriolage. Le niveau A2P2 ou A2P** indique une résistance de 10 minutes et la notation A2P3 ou A2P*** désigne les références les plus robustes pouvant tenir 15 minutes. Sur une porte blindée, on trouve une serrure multipoints haute sécurité. Vous avez le choix entre une serrure standard, dite à cylindre qui s’ouvre avec une clef, une serrure à carte dite électronique qui s’ouvre à l’aide d’un code ou d’une carte et d’une serrure biométrique qui s’ouvre avec vos empreintes digitales.

Ce type de porte comporte plus d’un point de fermeture : 3 ou 5 et même jusqu’à 7 pour les ouvertures de grande dimension qui dépassent les 2 mètres de hauteur. Une couche d’isolation, ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux viennent compléter l’ensemble. Il est bien de savoir que porte blindée et différente de blindage de porte. Ce dernier est avec une serrure haute sécurité. Il vient se poser sur une porte existante pour en renforcer la résistance.

installation d'une porte blindée

Les avantages d’une porte blindée

Les portes blindées comportent plusieurs avantages non négligeables. Ce sont de véritables remparts de protection. Sachez que seule une porte blindée saura résister à une attaque de spécialistes en cambriolage et les cambrioleurs ne s’acharnent pas si la porte résiste plus de 5 minutes. Outre le fait qu’elles offrent une sécurité optimale en raison de sa composition en acier ou en métal, elles sont également de très bons isolants thermiques et phoniques. Ceci vous permet de faire des économies d’énergies et ainsi réduire quelque peu vos factures.

À part le fait d’être une porte d’entrée sécurisée, une porte blindée est aussi durable, car ces menuiseries sont souvent reconnues pour leur longue durée de vie. C’est aussi un atout esthétique pour la maison. En effet, une porte d’entrée blindée est toujours soignée et est très élégante qui sera en parfaite harmonie avec votre logement. De plus, vous pouvez avez le choix entre plusieurs modèles, car les menuisiers fabriquent aujourd’hui des portes adaptées à vos envies et selon vos critères.

Comments are closed.

Voir également