Couple de motards : ces compétitions à découvrir à deux
Avoir une compagne ou un compagnon qui partage sa passion pour les deux roues, c’est une bénédiction. Car rares sont les personnes capables de comprendre une passion dangereuse pour beaucoup, irresponsable selon certains. Si votre couple s’est créé autour de la moto, il existe des destinations que vous devez découvrir ensemble. Ici point de destinations pour un roadtrip, mais de compétitions pour vivre à fond la passion de la moto, à deux.
Le grand prix de Spa en Belgique
Vous pouvez faire le trajet à deux et rejoindre le mythique circuit de Spa en Belgique. Théâtre de joutes mécaniques mémorables, le circuit de Spa accueille les courses de vitesse moto, mais également des épreuves de grand tourisme et d’endurance. Les 24h de Spa en moto valent le détour. Ce sera une occasion de passer du temps à deux dans un environnement qui vous plaisent.
Les 24h de Montjuic en Espagne
Non loin de Barcelone se trouve ce petit circuit atypique. Dans les hautes montagnes barcelonaises se trouver alors ce circuit qui a accueilli des courses de moto GP jusqu’en 1975. Trop dangereuse selon les pilotes. Les courses d’endurance s’y poursuivent comme avec les 24h de Montjuic. Jusqu’en 1986. L’endroit demeure un circuit hors du temps qui vaut la peine d’un petit roadtrip en partant de la France.
Le circuit d’Ulster
Rendez-vous en Irlande du Nord. Sur le Clady Circuit. Déjà se rendre sur place à moto demande une bonne préparation. Vous allez passer par des endroits mythiques avant d’atterrir sur un circuit de 11,9 km de long, le Dunrod Circuit. Vous l’avez bien compris, le trajet n’est juste qu’un prétexte pour partir à la découverte des lands irlandais sur vos bécanes. De quoi vous rappeler l’île de Mann et le Tourist Trophy !
Destination bonus : Le TT de l’île de Man
Tourist Trophy, deux mots qui suffisent à donner des frissons aux amateurs de deux roues. Le tourist trophy, c’est la course ultime des motards. 148 morts depuis la toute première édition et des vainqueurs de légende qui ont leurs places dans le panthéon des meilleurs pilotes de la planète. C’est une course qui se tient tous les printemps avec une vitesse moyenne au tour de plus de 210 km/h ! Rien de mieux que de vivre cette expérience à deux, en tant que spectateur bien évidemment.
Trouver le bon partenaire pour tout cela
Si vous êtes célibataire et que vous avez du mal à trouver une personne qui puisse vous comprendre, vous et votre moto, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une rencontre en ligne ? Vous pouvez par exemple vous inscrire sur un site de rencontre motard gratuit pour trouver votre âme soeur passionnée de moto.
Ce sont des plateformes qui mettent en relation des passionné(e)s de deux-roues et qui veulent rencontrer une personne ouverte d’esprit avec laquelle partager l’amour de la moto. Ce qui représente un profil rare au quotidien. L’important c’est de savoir convaincre et de séduire la personne recherchée en suivant son instinct de motard.