granulés

Pour un sac de pellets, quel est le prix moyen

Pellets ou granulés sont des termes utilisés pour évoquer une petite coupure de bois de chauffage. Ce sont souvent des cylindres de bois compressés en sciures ou en copeaux selon sa destination, soit des poêles, soit des chaudières. Il a pour objectif la simplification de la tâche de chauffage. Par la suite, les essentiels.

Une notion sur le prix d’un sac de pellets

Les pellets sont souvent présentés en sac de 15 kg. Pour ce poids, il faut compter environ 5 euros et jusqu’à 10 euros les pellets d’excellente qualité ou premium soit 500 à 600 euros la tonne. À noter que ceux qui sont 100 % de bois naturels sont plus onéreux que ceux fabriqués avec des produits chimiques. Les principaux types de pellets sont entre autres les pellets issus de feuillus d’origine de bois de chêne, d’acacia, d’eucalyptus, de châtaignier et bien d’autres ; les pellets de type résineux comme les pins, les cèdres, les épicéas, les sapins ou les mélèzes. Il existe également les pellets mixtes composés de 70 à 80 % de feuillus et de 20 à 30 % de bois résineux ou l’inverse.

Le prix pellets de bois varie en fonction de divers paramètres :

  • La localisation ou le code postal,
  • Le type de produit, son conditionnement, ou de la livraison.

Comment déterminer la consommation de pellets ?

Les pellets ou les granulés sont des combustibles écologiques beaucoup plus appréciés pour chauffer. Avec le souci d’approvisionnement en énergie, la consommation de bois a augmenté depuis un certain temps. Leur production s’est aussi développée par conséquent. Quelle est la consommation conseillée aux pellets ? L’idéal est de prendre 1 kg par heure avec une estimation d’environ de 2 tonnes chaque année. Les avantages des pellets par rapport à d’autres combustibles sont ses rendements énergétiques mesurés à travers ses taux de cendres qui sont inférieurs à 1 %. Un pouvoir calorifique significatif, plus efficace que les bûches et produit peu de fumée. Ces granulés sont également plus respectueux de l’environnement.

Comment bien choisir ses pellets ou granulés ?

Toutes les informations sont déjà sur l’emballage, mais il faut faire attention à quelques critères. Le pouvoir calorifique ou PCI, le taux d’humidité, le taux de cendres ou le taux de fine sont des éléments à prendre en considération pour l’achat de pellets. Le PCI constitue la quantité de chaleur fournie par le pellet de bois lors de sa combustion. La quantité minimum est de 4600 kWh pour les granulés moins bons ou 5000 kWh pour les pellets de qualité. Selon les normes, le taux d’humidité toléré est de 10 % maximum. Concernant le taux de cendre, les meilleurs pellets constituent un taux entre 0,3 à 0,7 %. Il est à remarquer que les pellets résineux ont un taux de cendres faible. Quant au taux de fine, celui-ci représente le taux de poussière indiqué dans le sac. Selon les normes, ce taux est compris entre 0,3 à 0,5 %.

Où acheter du pellet ?

Il est désormais possible de se procurer des pellets en ligne. De nombreuses sociétés travaillant dans l’énergie fournissent leur service sur internet. Elles proposent des granulés en sac ou en vrac selon les besoins des consommateurs, et ce, dans les meilleures conditions possible. Pour ce faire, trouvez votre fournisseur et remplissez le formulaire de commande comme votre code postal. De plus, vous découvrirez un devis pour le prix moyen de pellets de votre choix. Vous pouvez même choisir la qualité de votre sac de pellets. Outre les prestations en ligne, des magasins sont possibles à proximité, il suffit de rechercher la bonne adresse.

Comments are closed.

Voir également