Salon de jardin en palette

Salon de jardin en palette, ou l’art de s’évader dans son jardin

Avec des meubles en palette, vous gardez un large panel de personnalisation et de création. Et si vous décidez d’investir dans un ameublement pour votre jardin, les possibilités sont d’autant plus dantesques. Un salon de jardin en palette, c’est une manière de voir autrement son jardin, de s’habiller de pratique et de profiter de l’agréable. Vous avez tout à gagner en investissant dans un salon de jardin en palette. Voici pourquoi.

Une solution écologique, des combinaisons magiques

C’est tout l’intérêt des meubles en palettes. Vous pouvez les décliner en une multitude de modèles, les seules limites étant votre imagination. Côté budget, avec un peu de chance, vous pouvez dénicher des palettes gratuitement. Économie assurée. Non seulement vous participez au recyclage de ces objets de manutention, mais vous vous octroyez un mobilier qui s’adapte toutes les saisons.

Palette en bois, c’est de l’élégance et du raffinement à l’état brut. Pour trouver des idées, allez chiner dans les magasins de décoration, ou encore, dépensez vingt minutes de votre existence sur des sites comme Pinterest. Les palettes existent en plusieurs dimensions. À vous de choisir ceux qui conviennent à votre projet.

Démonter, organiser,  réagencer et le tour est joué !

Pour avoir son propre salon de jardin en palette, la première chose à faire c’est le démontage. Gant, marteau, pince. Une fois équipée ainsi, commencez par retirer les clous. Armez-vous de courage et de patience, car le résultat vaut le détour. Les palettes démontées, pensez au sablage du bois pour poncer le tout. Une ponceuse classique fera également l’affaire. La deuxième vie de vos palettes commence de la sorte.

Les palettes sont en peuplier ou encore en pin. Les modèles jetables sont à la fois solides et légers. Vous allez les démonter les remonter très facilement à l’aide d’agrafes. Ce sont également des modèles que vous pouvez récupérer auprès des centres commerciaux ou encore des épiceries du coin. Vous vous demandez l’intérêt d’une telle démarche ? C’est une simple question d’expérience et de gain de temps. C’est également le meilleur moment pour s’essayer au DIY.

Des salons simples à mettre en place

En deux ou trois coups de marteau, vous pouvez avoir un salon de jardin fonctionnel et élégant. Le bois demeure un matériau noble, et facile à entretenir et qui dure longtemps (si vous ne négligez pas son entretien, cela va de soi). Un salon en palette permet d’exploiter au mieux un patio, d’agrémenter le moindre espace libre dans votre jardin grâce à une très grande modularité.

Un salon en palette dans un jardin, c’est une manière de redéfinir efficacement les espaces. Vous choisissez les formes, les  dimensions et les dispositions, ce qui permet de rythmer le jardin en fonction de vos gouts.  La méthode d’assemblage la plus simple consiste à empiler les palettes les unes sur les autres. Le reste ne sera qu’une question de gout. Agrémentez le tout de coussins, d’une multitude de couleurs, et vous avez à votre disposition un nouvel espace de vie chaleureux et accueillant.

Comments are closed.

Voir également