Solutions de crédit pour les interdits bancaires
La souscription d’un mini prêt urgent sauve réellement en cas d’impasse ou d’un projet qui nécessite d’être réalisé en urgence. Toutefois, on pourrait être en interdit bancaire, car on n’a pas pu rembourser son prêt ou ses factures et il sera difficile de souscrire un autre crédit. Heureusement, il existe aujourd’hui un crédit pour interdit bancaire en CDI octroyé en fonction de la situation de la personne fichée.
Conseils pour souscrire un crédit en tant qu’interdit bancaire ?
Si vous êtes fiché, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Contracter un micro-crédit social
Vous pouvez contacter :
- Le crédit municipal,
- Le micro crédit personnel.
Ce type de prêt n’est soumis à aucun frais de dossier, ni au frais de remboursement anticipé. Cependant, pour en obtenir, les établissements de crédit vont étudier la capacité de remboursement du souscripteur.
Faire un crédit entre particuliers
Nombreux sont les prêteurs qui désirent faire fructifier des capitaux et offrent le mini prêt urgent interdit bancaire. Ces organismes de prêt de particulier en particulier simplifie l’octroi de crédit, mais avec des taux d’intérêt assez élevés.
Contacter une enseigne spécialisée qui offre le Micro Crédit Pour Interdit Bancaire
Il existe des enseignes spécialisés qui octroient ce type de prêt, tels que :
- Le crédit hypothécaire,
- Le crédit sur gage.
Contacter des associations spécialisées
Les personnes en situation d’interdit bancaire peuvent faire appel à certaines associations, telles que :
- La Croix-Rouge, pour les situations d’urgence,
- L’ADIE, pour ceux qui vont créer une entreprise,
- La Caisse d’Allocation Familiale, pour la réalisation des travaux dans le logement ou l’amélioration du quotidien.
Souscrire un crédit dans les banques en ligne
Quelques banques octroient le micro crédit pour interdit bancaire en ligne. Parmi ses établissements bancaires, vous pouvez contacter :
- La Banque Postale,
- La Caisse d’Épargne Île-de-France,
- La BNP Paribas Personal Finance,
- La coopérative de finances solidaires NEF.
Faire un rachat de crédit
Si vous êtes interdit bancaire, vous pouvez faire un rachat de crédit. Vos dettes en cours seront regroupées. La durée de remboursements sera allongée et les mensualités seront réduites.
Les solutions de prêt pour interdit bancaire
Si vous êtes fiché, il existe divers types de prêts pour interdit bancaire.
Le crédit rapide
Il s’agit d’un mini-crédit à la consommation qui ne dépasse pas 1 000 euros pour un remboursement allant de 15 jours à quelques mois.
Le microcrédit social
Il a été notamment conçu pour soutenir les particuliers en situation d’interdit bancaire. Avec ce microcrédit, vous pouvez obtenir de 300 euros à 3 000 euros. En moyenne, le taux d’intérêt est de 4 % et remboursable de 6 à 36 mois.
Le réméré
Ce type de crédit s’adresse aux propriétaires immobiliers surendettés, qui vendent leur bien. Ils pourraient racheter ses biens durant un délai de 5 ans au maximum au prix initial, relié à une majoration convenue au départ.
Le crédit hypothécaire
Il est notamment destiné aux particuliers qui disposent d’un logement. Il faut ainsi réaliser une hypothèque sur le logement.
Le prêt sur gage
Il s’adresse aux locataires d’une maison. Ils mettent des objets de valeur en garantie. Les organismes de prêts privilégient les articles faciles à vendre.
L’avance sur héritage
Ce sont les particuliers qui sont fichés, dont les parents disposent d’un patrimoine, qui peuvent demander une avance sur héritage.
Les aides sociales
Il existe des associations qui consacrent un crédit aux foyers les plus démunis pour qu’ils s’en sortent de leur situation.